Atelier d’écriture : « Écrire le corps »

Je suis très heureuse de vous donner rendez-vous au tout nouveau Café Rosa pour explorer la thématique du corps en écriture !

 

Le Café Rosa est un café culturel associatif pour tou·te·s, inclusif et féministe situé dans le 7e arrondissement de Lyon, au 78 bis, rue Béchevelin.

 

RÉSERVATION : diane.ecriture@gmail.com
 

Comment se déroule un atelier ?

Nous prenons toujours un temps pour faire connaissance, parler de notre rapport à l’écriture et présenter l’atelier.
À chaque séance, je vous propose d’écrire autour d’un thème à partir de propositions ludiques et variées. Je m’appuie sur des textes d’auteur·rice·s que j’affectionne et chez qui j’ai repéré une « technique » ou un effet d’écriture intéressant. Je peux aussi vous proposer d’écrire à partir de photographies, d’un extrait de film, etc.
L’idée, en vous invitant (car rien n’est obligatoire !) à vous concentrer sur des « contraintes » ou des amorces, est de stopper la course folle du mental et de l’auto-jugement qui peuvent bloquer les élans créatifs intuitifs… surtout lorsqu’il s’agit d’écriture !
L’atelier se veut un espace bienveillant où l’énergie du groupe joue un rôle important : nous lisons et échangeons autour de nos productions. Nous expérimentons ensemble et nous nourrissons des imaginaires des un·e·s et des autres. Vous verrez, le partage et la convivialité sont propices à développer une dynamique intercréatrice !
L’objectif est d’offrir un cadre original afin de nourrir ou de (re)lancer l’écriture.

 

Quand ?

Le jeudi 11 mars, de 15 h à 17 h.

Où ?

Au Café Rosa, 78 bis, rue Béchevelin, 69007 Lyon

Nombre de participant·e·s

6 participant·e·s maximum

Niveau requis

Atelier ouvert à tous et toutes ; débutant·e·s bienvenu·e·s !

Tarif

22 € + 2 € d'adhésion au café

Date
Catégorie
ARCHIVE ATELIERS